mardi 24 août 2010

LA recette de muffin

Alors voilà! Puisque mon stress augmentente considérablement à chaque jour et qu'il me reste environ 15 minutes avant d'aller nager, je me suis dit que parler d'un de mes trop nombreux hobby vallait le coup. En fait, j'y vais très court parce que je dois aller nager et rouler!

Donc, J'ADORE cuisiner!
Ma tante qui habite Vernon sur les rives du Lac Okanagan m'a transmis en 2007 cette recette géniale de muffins. À mon tours de la partager avec image en prime comme support. La version que je préfère est celle proposée: aux bleuets (en plus c'est de saison)!
Ceux de ma tante accompagnés des délicieux fruits de l'Okanagan... nostalgie !
Best blueberry muffins

1 1/2 Tasse buttermilk (babeurre, c'est près des crèmes et du lait en épicerie)
1 1/2 Tasse de fhlocons d'avoine (je prend la marque Milanaise, biologique)
1 1/4 Tasse de farine tout usage non blanchie (peut aussi être de la farine tout usage normale)
1 cuillère à thé de poudre à pâte (ex. Magic powder Baking powder)
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude (baking soda)
1/2 cuillère à thé de sel
1/3 de tasse d'huile végétale
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade ou sucre roux (le sucre blanc, le miel ou la melasse fonctionnent aussi)
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille (essence de vanille)
1 tasse de bleuets, frais ou congelés, ou encore n'importe quel fruit que vous appréciez

Préchauffer le four à 375 F

Ajouter le buttermilk aux flocons d'avoines, mélanger et laisser reposer.

Combiner farine, bicarbonate de soude, poudre à pâte et sel, garder de côté.

Battre l'huile végétale, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille ensemble.

Ajouter le mélange de babeurre aux ingrédients humides.

Ajouter les ingrédients secs tous en même temps au mélange humide et bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient seulement bien répartis (n'habusez pas, chimie des aliments oblige!!)

Ajouter doucement les bleuets ou les fruits de votre choix.

Déposer à la cuillère dans la plaque à muffin (mettre des moules de papier, mais je préfère de loin la version montrée en illustration).
Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Si vous n'avez pas de buttermilk, prendre une cuillère à soupe de jus de citron et le mettre dans le lait. Ma tante écrit que ça fait la même chose.

Donne environ 12 muffins que vous n'aurez jamais vu partir aussi rapidement.

Appréciez bien, je crois que j'en fait ce soir!!

MPier :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire