mercredi 8 septembre 2010

Ma vie! ma vie! ma vie!

C'est ce que je dois avoir répété une centaine de fois lors de mon entraînement mercredi matin. J'en ai fait quelques uns jusqu'à maintenant. Plus que deux et c'est mon triathlon!

Dimanche le 5 septembre, avec l'arrivée à Budapest, le voyagement et l'installation à l'appartement, j'ai jugé qu'il m'était nécessaire de prendre ça "off" jusqu'au lendemain.

À l'horaire lundi, petite course de 45 minutes. Lorsque l'Irlandais est allé faire sa sieste (oui! même en Europe cette habitude ne le lâche pas, même qu'il est endormi à mes côtés au moment d'écrire ces lignes), je suis donc partie testé l'air de Budapest à la course. Résultat: j'avais hâte de dépasser le parlement de Hongrie (immense!!!) et d'arriver sur la piste cyclable près du Danube, car j'avais l'impression de courir le nez collé aux tuyaux d'échappement des voitures tellement ça empestait le "gaz". Mais une fois sur le bord du fleuve, tout allait mieux et ma petite course en zone 1 c'est bien déroulée.

Puis, mardi, avec Guillaume, Martine et Francine, nous sommes allés nager sur l'Ile Marguerite dans une piscine du centre olympique. Génial entraînement en piscine 50 mètres, littéralement entourés de nageurs originaires de partout sur la planète. Il y avait du triathlète là-bas! J'ai un peu mieux ressenti le "feeling" événement sportif international! L'Irlandais a pris de géniales photos de nous que je vous place en lien.




Mercredi, c'est là que j'ai crié "ma vie"! Le projet, suivre Guillaume à travers les rues de Budapest jusqu'à l'hotel de Team Canada pour prendre des infos, puis, aller faire des intensités lorsque ce serait approprié. AH! AH! ce n'était pas approprié à bien des endroits dans cette ville. Guillaume se débrouillait bien à nous guider, mais Martine et moi devions retenir notre souffle à plusieurs reprises, n'étant pas vraiment habituée à la cohabitation voiture et vélo. Notre arrêt à Team Canada ayant pris d'avantage de temps que prévu (récupération des visières et de l'horaire obligent), nous n'étions plus vraiment réchauffés. Nous sommes repartis vers l'Ile Marguerite pour compléter l'enchaînement de course (zone 1 et 3-4). Pour tous ceux qui aiment courir, vous DEVEZ essayer la piste qui fait le tour de l'Ile ici: quelques 5 kilomètres sur une surface molle, c'est génial et hyper confortable pour les articulations!


J'ai pris ma journée de congé hier... alors natation pour moi aujourd'hui dans une nouvelle piscine sur la rive de Buda. Ce soir ce sont les inscriptions officielles pour le triathlon (prendre la trousse d'athlète). Demain, nous avons une familiarisation avec les transitions et le parcours de nage. Puis, dimanche... c'est la grande course! :)Je vais encore une fois de plus souffrir... mais j'ai hâte!
MPier :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire