samedi 11 septembre 2010

Richard from London!

Alors la sonnette se fait entendre. On se dit qu'il est peut-être un peu tard pour que ce soit Guillaument, Francine ou Martine. Alors l'Irlandais, oui celui qui m'a enduré toute la journée, attend devant la porte et là un grand monsieur tente d'ouvrir la porte avec sa clé.

La porte = notre porte. Ok! Wow! un voleur la veille de ma course... not nice!

Mais l'Irlandais ouvre très très rapidement la porte avec un air de "toi t'as pas d'affaire chez moi". Et un pauvre monsieur anglais s'excuse alors en nous disant qu'il doit avoir fait une erreur de porte.

1 minute plus tard: toc toc toc. Encore à notre porte, le même monsieur qui maintenant nous dit que c'est chez nous qu'il va. Qu'il habitait ici et que c'est sa radio qui est à côté de notre télévision. En passant, il n'y a jamais eu de radio à côté de notre télévision ici....

Alors on l'écoute, il nous dit qu'il habite ici depuis juin. Qu'il fait affaire dans la ville. Lui vient de Londre. Et on voit bien dans son visage qu'il est UPSET de nous voir dans sa résidence.

Let's call Petér (notre landlord) qui lui dit que c'était trop long à écrire par texto et qu'il se rend tout de suite à notre appartement.

Est-ce bien nécessaire de rappeler que nous sommes la veille de ma race??? Et qu'on a déjà eu une histoire d'appartement cancellé la semaine dernière. Alors, on se dit bon... étrange, mais on va trouver une solution.

L'Irlandais sympatise alors avec l'Anglais en lui offrant une bière hongroise et en élaborant sur le "what the hell just happened?" Petér a voulu faire du profit je pense! L'Anglais est devenu un peu moins fâché après quelques gorgées. Et moi qui répétait à chaque 5 minutes, "but I have my race tomorrow morning" en ajoutant "but don't worry, i'm not stressed anymore". Damn right, il m'a tellement fait oublié ma course avec son histoire d'arriver chez nous 15 minutes avant que je me couche.

Le topo de cette histoire farfelue: chez nous c'est beaucoup plus chez lui, Peter lui loue l'appartement. Richard est un homme d'affaire et fait tout ses trucs près d'ici, alors il a besoin d'être proche. Richard est sympatique, vraiment! Mais vraiment en maudit après Peter, pas après nous :) Je crois qu'il a apprécié notre accueil malgré que ce soit une situation particulièrement étrange. Finalement, Peter (notre landlord) a trouvé une chambre d'hotel pour Richard, le temps que nous partions. Alors Peter ne fait plus de profit!! AHAHAH!

On s'en va se coucher, je suis maintenant de bonne humeur, mais ça suffit pour ce soir.

MPier :) et l'Irlandais en arrière!

p-s: j'ai ajouté des photos sur l'entrée précédente (Le jour d'avant...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire